Ici le Chardonnay règne en maître et puise dans nos sols crayeux toute la finesse et la minéralité qui signent nos cuvées Blanc de blancs.
Notre vignoble étant très morcelé, chaque parcelle révèle sa propre identité, son propre caractère nous permettant d’élaborer des champagnes tout en nuances.
D’abord présents sur Cramant et Le Mesnil sur Oger, notre domaine s’est étendu au fil des années pour aujourd’hui nous permettre de cultiver des vignes à Cuis (1er Cru), Chouilly, Oiry, Cramant, Oger et le Mesnil sur Oger, tous Grand Cru.
Plus à l’Ouest, la Vallée de la Marne offre une autre dimension à nos champagnes. Ici, le Pinot Meunier et le Pinot Noir expriment la richesse et la rondeur des sols argilo – calcaire.
Notre vignoble s’étend sur 4 villages, Troissy pour la rive droite et Trélou sur Marne, Vincelles et Verneuil sur la rive gauche ! Le Meunier nous apporte fruité et souplesse quand le Pinot Noir se démarque par sa structure et son intensité.
Petit dernier planté à Verneuil, le Petit Meslier, ancien cépage champenois blanc apportera singularité et énergie aromatique.
La vigne est une culture pérenne que nous transmettons de générations en générations, les vignes plantées par nos aïeux sont cultivées par nous – même et celles que nous plantons seront cultivées par les générations suivantes !
Plus qu’une viticulture raisonnée dont nous trouvons la signification quelque peu galvaudée, nous préférons parler de viticulture adaptée ! En effet, notre vignoble étant une mosaïque de différentes parcelles, il est important d’être observateur et à l’écoute car celles – ci n’ont pas les mêmes besoins.
Ainsi, à chaque moment de l’année nous portons un soin particulier à nos vignes, en ayant en tête que nous ne sommes que des accompagnants de la Nature. Chaque année nous apprend sur notre travail et nous apprend que le métier de vigneron est une remise en cause permanente et passionnante.