Menu Fermer

De la Côte des Blancs à la Vallée de la Marne

Que ce soit la famille Gimonnet, originaire de Cuis, ou la famille Gonet originaire du Mesnil sur Oger, l’historique de la maison Gimonnet – Gonet trouve ses racines profondes dans la Côte des Blancs et plus particulièrement dans le cépage roi de celle – ci, le Chardonnay !

Chacune de nos deux familles commercialisent leurs premières cuvées au début du XXème siècle et continuent de façonner leur parcours de vignerons en conservant des rapports étroits avec leur village d’origine tout en s’ouvrant à d’autres crus autour, que ce soit dans la Côte des Blancs pour la famille Gimonnet et dans la Vallée de la Marne pour la famille Gonet !

Philippe Gimonnet portrait Anne Gonet portrait

Gimonnet – Gonet, les débuts

En 1986, Anne Gonet et Philippe Gimonnet créent leur propre maison, Gimonnet – Gonet. Leur ambition : produire des champagnes mettant en valeur la pureté et la minéralité du Chardonnay, expression fidèle du Terroir de la Côte des Blancs.

Leur première commercialisation a lieu en 1990. L’agrandissement du vignoble, notamment dans la Vallée de la Marne, leur permet ensuite de lancer une nouvelle cuvée associant Chardonnay et Pinot Noir.

Vignerons passionnés, ils veillent à sublimer chaque parcelle de l’exploitation et développent progressivement leur présence en France et à l’international.

Dessin du village recadré, parcelles vigne et église

La transmission

2012 marque le retour de Charles sur l’exploitation suivi par sa sœur jumelle, Anne – Sophie, en 2020, marqués tous les deux par la passion et l’envie de pérennité ! Grâce au travail effectué par les générations précédentes et tout en s’adaptant aux évolutions climatiques, nous avons envie par nos démarches culturales et œnologiques, de mettre en avant chaque Terroir, chaque cépage de notre Domaine et d’en retranscrire ainsi la typicité et l’authenticité !

Dessin du village recadré, parcelles vigne et église